Jus de Bissap

Publié le par Sam

Jus de Bissap

Me voici avec une boisson que j'ai découvert dernièrement chez une amie, un jus a base de fleur d'hibiscus peut se boire chaud ou froid, je préfère tous de même la boire tu froide.

Pour la préparation de 2 litres de jus il vous faudrait.

  • 2 tasses de fleur d'hibiscus séchée
  • 120 g de sucre
  • Feuille de menthe

On lave les fleurs d'hibiscus ensuite on les mets dans une marmite avec 2 liitres d'eau jusqu'à ébullition , l'eau devient très rouge.

Enlever les fleurs hibiscus et laisser refroidir.

Ensuite on met nos la menthe avec le sucre on mélange bien jusqu'à ce que le goût de la menthe soit bien imprégner . On retire la menthe et on met le jus au frais pendant plusieurs heures.. Plus c'est frais et mieux sait

A savoir que vous pouvez rajouter d'autre arôme tel que vanille et fraise ça sera encore meilleur.

L’infusion d’hibiscus (karkadé) pourrait faire baisser la pression artérielle, diminuant ainsi le risque de maladies cardio-vasculaires.
Ces composants expliquent l’action anti-inflammatoire (ses capacités anti-inflammatoires ont été évaluées par une équipe de chercheurs taïwanais en 2009), adoucissante, antiasthénique, antispasmodique et légèrement laxative de l’hibiscus. On l'utilise pour apaiser l'inflammation des voies respiratoires, les spasmes gastro-intestinaux, lutter contre la fatigue
Elle a des vertus amincissantes et tonifiantes. Pour soulager ou espacer les crises, les malades de Crohn peuvent essayer les tisanes d’hibiscus. Considéré comme un régénérant de l’organisme, l’hibiscus ou encore karkadé est diurétique, bénéfique pour le foie et l’hypertension. Il offre des qualités revitalisantes et de drainage. Reconnu pour faciliter la digestion, l’hibiscus est aussi un tonifiant grâce à la vitamine C qu’il contient.

En externe, les compresses imbibées d’infusion réduisent les œdèmes, les eczémas suintants, les dermatoses et les abcès.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article