Tajine tunisien au thon

Publié le par Sam

tajine aux thon
tajine aux thon

Voici une recette de tajine (oui ça n'y ressemble pas) tunisien qu'une collègue de formation ma fait découvrir, j'ai d'abord été surprise que ça s'appel tajine.

Mais j'ai eu le coup de cœur des que je l'ai goûter et obliger d'en faire chez moi.

Ingrédient

  • 6 moyenne pomme de terre
  • 5 œufs
  • 1 boîte de thon
  • 2cs de ras El hanout
  • 2cc de curcuma
  • persil hache
  • 2 oignons
  • 400g de fromage râpée

Préparation:

Couper les pommes de terre en dés ensuite les faire frire a la poêle ou dans une friteuse.

Couper les oignons en fine lamelle et les faire revenir avec un filet d'huile a la poêle.

Préchauffer votre four....

Absorber l'excès d'huile des pommes de terre et mettre le tous dans un saladier, ajouter les oignons , la boîte de thon, les épices , rajouter les œufs et le fromage en mélangeant bien le tous.

Dans un plat a gratin allant au four mettre votre préparation et laisser cuire 30 min au four.

Publié dans Cuisine tunisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article